Gastronomies africaines

Hawa Hassan et Mindy Kaling font équipe pour cuisiner un plat de pâtes somaliennes sur BuzzFeed Tasty

La chef cuisinière somalienne Hawa Hassan guide l’actrice, productrice et sympathisante du HCR, Mindy Kaling, dans la réalisation du Suugo Suqaar, un plat de pâtes somaliennes.

Ce n’est un secret pour personne. La gastronomie a le pouvoir de rapprocher les gens et les communautés. Cuisiner ouvre la voie à des conversations sur la famille et les expériences vécues. Cela fait de la cuisine un espace précieux pour l’apprentissage des différentes cultures. En partenariat avec BuzzFeed Tasty, Mindy Kaling, sympatisante du HCR, a rencontré et cuisiné avec Hawa Hassan, une ancienne réfugiée somalienne qui utilise la gastronomie pour raconter une histoire puissante sur son ascendance africaine et ses expériences en tant que réfugiée. Dans cette vidéo, Hawa apprend à Mindy comment cuisiner le Suugo Suqaar, un plat de pâtes somalien populaire. Tout en broyant les épices et en combinant les saveurs, Mindy découvre le parcours d’Hawa en tant que réfugié ainsi que sa vie actuelle comme chef, auteur et cheffe d’entreprise. Hawa Hassan est née à Mogadiscio, en Somalie. Elle est la deuxième enfant d’une fratrie de dix enfants. En 1988, à l’âge de six ans, elle et sa famille sont contraints de fuir le conflit en Somalie pour se réfugier au Kenya, où elles passent un an dans un camp de réfugiés. Ils se réinstallent ensuite à Seattle, aux États-Unis, où la vie d’Hawa a complètement changé.

Ses souvenirs d’Afrique et les nouvelles découvertes culinaires faites aux États-Unis lui ont inspiré son dernier livre, « In Bibi’s Kitchen ». Les recettes et les histoires présentées dans ce livre s’inspirent des traditions culinaires et des cultures de la côte orientale africaine.

Écrivaine, productrice, actrice et sympatisante du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, Mindy Kaling est connue dans le monde entier pour ses comédies et ses séries dramatiques inédites. Son plus récent projet, la série Netflix « Never Have I Ever » a été décrit comme un « tournant décisif » pour la représentation des Sud-Asiatiques à Hollywood et a été salué pour avoir brisé les stéréotypes visant les personnes d’origine asiatique. Mindy a commencé à soutenir le HCR en juin 2021, lors de la Journée mondiale du réfugié. Depuis lors, elle a contribué à faire connaître les récits positifs et inspirants de réfugiés, à

unhcr.org – Publié le 08 / 2021 – © Buzzfeed Tasty

Articles similaires