Arts & Cultures d’Afrique

GOYA Paris, le chic et l’originalité d’inspiration africaine à vos pieds !

Connaissez-vous GOYA Paris, la marque de souliers qui fait de vos pieds un véritable objet de désir ?

Cette belle marque a été créée par le franco-béninois Rodrigue VODOUNOU, dont la double culture se reflète dans les collections très tendances proposées. Les souliers GOYA sont incontestablement à son image : véritable brassage culturel qui allie style dandy et chic parisien.

Rodrigue est lui-même passionné depuis sa plus tendre enfance de belles chaussures et ne manque jamais de souligner le rôle primordial qu’a joué sa mère dans la création de sa marque : « Je dois ma passion pour la chaussure à ma mère. Elle m’a donné le goût du cuir, du bel ouvrage et de l’esthétique ».

Style, couleur, esthétisme, originalité, ainsi peuvent être définis ces souliers pour hommes et femmes, conçus à Paris et confectionnés avec les matières premières et le savoir-faire italien. 

La première boutique GOYA rayonne depuis 2015 dans le 15ème arrondissement de Paris. La boutique de Cotonou, première boutique africaine, vit ensuite le jour en décembre 2020, suivie par la dernière et pas des moindres, l’impressionnante boutique de Dakar, ouverte depuis novembre 2021. 

Dans ce trio de boutiques se côtoient chaussures de luxe patinées, pièces élégantes aux détails originaux, motifs ethniques et imprimés africains. 

Les modèles proposés sont dans des matières classiques comme le cuir et dans des tonalités sobres. Sont également proposées des matières moins conventionnelles et des couleurs vives, des choix étudiés pour  les personnes en quête de pièces élégantes aux détails originaux.

Que vous soyez à Cotonou, à Dakar ou à Paris, GOYA c’est la marque qu’il vous faut pour parer vos pieds de jolis souliers pendant les fêtes !

Précédent
Suivant


Suivez l’actualité de GOYA Paris sur ses pages:

Interview réalisée le 17 décembre 2021 par Carole SAGBO

Articles similaires