Arts & Cultures d’Afrique

La première édition du salon du livre à paris

1ère édition 

VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2021: 14H-18H

SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021: 11H-18H

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2021: 11H-18H

Mairie du 6è arrondissement de Paris

78 rue Bonaparte, 75006 Paris

Chers amis de la littérature. Cette première édition du salon du livre africain de Paris s’annonce riche et variée. Seront présents pas moins d’une trentaine d’éditeurs et libraires et de près de  deux cent auteurs qui interviendront sur un grand nombre de tables rondes et proposeront au public de nombreuses séances de dédicaces (vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26) tout au long de ces trois jours consacrés à l’Afrique. 

 A la littérature s’ajoutera une constellation d’offres culturelles afin que le public puisse découvrir d’autres facettes des cultures africaines (expositions d’art contemporain et de photos, spectacles, lectures, projections…).

L’indépendance et la liberté de parole sont au cœur de la philosophie de cet événement dont l’ambition est de découvrir et de faire écho à la pluralité des écritures d’un continent en pleine mutation.

 

Entrée gratuite

Veuillez noter, que l’entrée sera soumise à la présentation du passe sanitaire pour les personnes majeures avec port du masque obligatoire dès 12 ans et respect des distanciations physiques. Une jauge de public sera également instaurée.

Si vous voulez assister aux conférences, nous vous recommandons de vous inscrire au préalable pour être sûrs d’avoir une place. Nous diffuserons également certaines d’entre-elles en direct sur nos réseaux sociaux à l’adresse suivante: salondulivreafricaindeparis. Ainsi elles seront également accessibles pour les amateurs de littérature sur le continent africain.

 

Articles similaires