Gastronomies africaines

« MACAJOU », le macaron made in Benin

Passionnée de pâtisserie depuis sa tendre enfance, Nelly CHABI est la créatrice de la marque « MACAJOU » qui doit son nom à la contraction de « Macaron » et « Acajou ».

Portée par le désir d’allier les saveurs locales de l’Afrique à la pâtisserie française, elle crée une recette dans laquelle elle remplace la pâte d’amandes par les noix de cajou, faisant ainsi de ce fruit d’Afrique l’ingrédient phare de la recette des « Macajoux ».

Depuis 2017, elle a décidé de vivre de sa passion en venant s’installer à Cotonou, où elle fabrique depuis son laboratoire situé dans le quartier de Fidjrossê les « Macajoux » qu’elle commercialise auprès de particuliers, mais aussi d’entreprises de référence pour leurs événements.

Plusieurs saveurs essentiellement à base de produits locaux tels que : la pointe de sel de Ouidah, la fraise du Burkina Faso, la  patate douce, le cacao … viennent compléter la liste des saveurs. 

 

 

« …mon ambition : faire de MACAJOU une maison d’innovation culinaire qui valorise, transforme et sublime les matières premières béninoises, pour en faire des produits gastronomiques haut-de-gamme emblématiques du Bénin… » dit-elle.

Après le marché local, Nelly CHABI vise à présent l’international !!! Elle fait partie de tous ces jeunes créateurs, entrepreneurs et talents qui font rayonner l’Afrique !

 

Publié le 13 octobre 2021 par l’équipe Dena-di

Articles similaires